Bon à savoir - Conduire en Angleterref

Bon à savoir - Conduire en Angleterre


Retrouvez ci-dessous quelques conseils pour bien conduire en Angleterre avec votre véhicule dès votre arrivée au port ferry de Poole.

 

 

Eléments à apporter :

Documents : Permis de conduire valide délivré dans l'Union Européenne / Carte grise / Documents d’assurance 

Equipements : Triangle de pré-signalisation / Trousse de premiers secours et un triangle de sécurité / Extincteur / Ampoules de rechange

 

Règles de base pour conduire en Angleterre :

  • La conduite en Angleterre se fait sur la gauche de la route, le doublement d’une voiture se fait donc sur la droite. Pour l’entrée sur un rondpoint, vous devez céder le passage aux véhicules arrivant de la droite ( sauf indication contraire).
  • Du fait de la conduite sur la gauche, le réglage des phares est impératif. Vous devez apposer un cache sur votre phare ou vous pouvez le faire poser par votre garagiste habituel.
  • Utilisation d’un téléphone portable, taux d’alcoolémie, signalisation… pour tout savoir sur le code de la route anglais avant votre départ, nous vous recommandons de visiter le site de l'Office de Tourisme d'Angleterre.
  • Et n’oubliez pas le numéro d’appel d’urgence européen en cas d’accident : 112.

Se déplacer en voiture en Angleterre :

  • Pour faire le plein en Angleterre, il faut faire attention aux noms des carburants qui sont différents des noms français. Le « super / super 97 » se nomme "Petrol", le « sans plomb 95&98 » se nomme "Unleaded petrol", et le « gazole » se nomme "Diesel".
  • A votre arrivée en ferry en Angleterre, vous pourrez emprunter 3 types de routes : « M » pour les autoroutes (3/4 voies) ; « A » pour les grandes routes à doubles sens (1/2 voies) ; « B » pour les petites routes.
  • Si vous envisagez de passer quelques jours à Londres, il est bon de rappeler que l’entrée de la capitale est payante : £10 par jour (lundi / vendredi ; 7h / 18h30). Pour préparer votre séjour à Londres rendez-vous sur le site des Transports en commun de Londres.
  • Enfin, le stationnement en Angleterre est possible dans deux types de parkings : Les parkings payants  et les parkings résidentiels

 

 

Les limitations de vitesse en Angleterre :
En quittant le port ferry de Portsmouth ou de Newhaven, il est impératif de respecter les limitations de vitesse anglaises qui sont indiquées en miles par heure.

   Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'Office de Tourisme d'Angleterre.