Bon à savoir - Animaux

Partir avec son animal de compagnie


L'importation d'animaux est soumise à une réglementation spéciale. Les animaux de compagnie ne seront autorisés à bord du Navire que si des dispositions ont été prises pour le transport de l’animal au moment de la réservation. Il appartient au passager de se renseigner au sujet de la réglementation applicable dans le pays d’origine et de destination, de fournir tous les documents nécessaires et de prendre toutes les dispositions indispensables pour le voyage d'un animal de compagnie.

Pour les animaux domestiques à destination d'un pays européen (règlement CE n° 998/2003) il est nécessaire de produire un certificat sanitaire avec vaccins à jour.

Seuls les originaux seront acceptés, les photocopies ne sont pas admises.

Passagers motorisés, vos animaux devront rester dans votre véhicule pour la durée de la traversée. La réservation doit être faite préalablement en ligne.

Passagers non motorisés, vous devez effectuer votre réservation par téléphone au +33 (0) 800 650 100 et vous devez vous présenter au minimum 90 minutes avant le départ munis d'une cage pour votre animal de compagnie. Celui-ci sera alors pris en charge par nos services jusqu'à l'arrivée.


Routes France / Angleterre :

Procédure obligatoire :


Depuis le 1er janvier 2012,  la procédure vous permettant de transporter votre animal domestique (chien, chat, furet...) vers le Royaume Uni a été modifiée. Vous pouvez obtenir les  informations nécessaires auprès de votre vétérinaire ou sur le site du DEFRA.

Il est à noter que certaines races de chiens réputées dangereuses ne sont pas autorisées à pénétrer sur le territoire britannique.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que les documents, que vous possédez, sont en règle. Dans le cas contraire, nous serions dans l'obligation de refuser l'embarquement de votre animal de compagnie. La compagnie LD Lines ne pourra être tenue responsable d'une erreur de votre fait ou du fait de votre vétérinaire, engendrant le refus d'embarquer votre animal de compagnie. Nous vous demandons de bien vouloir déclarer votre animal de compagnie au moment de la réservation et de vous présenter le jour du départ, au minimum 90 minutes à l'avance. Dans le cas contraire, et pour des raisons opérationnelles, nous pourrions être amenés à refuser l'embarquement de votre animal de compagnie."

Actuellement, une limite de cinq par personne est appliquée à l'entrée au R-U des animaux de compagnie en provenance des pays n'appartenant pas à l'UE et mentionnés dans la liste. Il n'y a pas de limite pour les animaux de compagnie en provenance des pays de l'Union Européenne. A compter du 26 mai 2010, une limite de cinq animaux s'appliquera aux chiens, chats et furets qui entrent dans l'UE ou qui circulent entre les différents pays de l'Union, y compris le R-U, comme l'indique la Directive de la Commission Européenne n° 388/2010 en date du 6 mai 2010. Il convient de noter qu'une personne doit avoir au moins 16 ans pour pouvoir assumer la responsabilité d'un animal ou de plusieurs animaux de compagnie. En tant que personne autorisée à voyager avec un animal de compagnie, il vous appartient de vous assurer que ces conditions sont respectées.

N'hésitez pas à poser vos questions en contactant notre Centre de Spécialistes au 01245 454860. 

 

Route Saint-Nazaire-Gijón :

Les animaux de compagnie ne font pas l'objet d'un contrôle administratif par la compagnie. Ils peuvent voyager gratuitement uniquement s’ils restent dans la voiture, cependant ce service sera payant dans le cas où les animaux utilisent les chenils mis à disposition sur le ferry.


Route Santander-Poole :

Les animaux de compagnie ne sont pas admis sur cette ligne.

 

Route St Nazaire-Rosslare :

Les animaux de compagnie ne sont pas admis sur cette ligne.

 

Pour plus d'informations, lire nos Conditions Générales de Vente.