Bon à savoir - FAQ

Divers

1. Combien de temps avant le départ dois-je me présenter au port ?

2. Quelles sont les formalités nécessaires pour voyager en Grande Bretagne, en Espagne et en Tunisie ?

3. Et pour un mineur ?

4. Les femmes enceintes peuvent-elles voyager ?

5. Mon véhicule dépasse les dimensions maximum proposées par votre système de réservation. Que dois-je faire ?

6. Quelles sont les procédures pour voyager avec un animal domestique ?

7. Comment se rendre au port ? Y a-t-il des parkings ?

8. Puis-je avoir une galerie ou des vélos attachés à ma voiture?

9. Est-il possible de changer de monnaie à bord ?

10. Peut-on fumer à bord ?

11. Est-il possible d’embarquer à bord avec un véhicule GPL ?

12. Puis-je utiliser mon téléphone portable en mer ? Y a-t-il ne connexion Internet en Wi-Fi disponible à bord ?

 

Réservations

1. Doit-on obligatoirement réserver un billet ?

2. J’ai terminé ma réservation et j’aimerais y effectuer des modifications. Est-ce possible ?

3. Des frais sont-ils applicables aux modifications/annulations ?

4. Comment savoir si ma réservation est-elle confirmée ?

5. Je suis déjà en possession d’un billet électronique mais je viens d’effectuer une modification. Recevrais-je un nouveau billet ?

6. Est-il possible de réserver une cabine spéciale pour personnes handicapées ou à mobilité réduite ?

7. Puis-je réserver en ligne une traversée de nuit sans aucune installation à bord ?

8. Une assurance voyage est-elle disponible lorsque j’effectue ma réservation ?

9. Puis-je réserver un hébergement avec ma traversée maritime ?

 

Paiement

1. Avec quels moyens de paiement puis-je régler ma réservation?

2. Aurai-je des frais à payer si je paye par carte bancaire ? 

  

Divers

1. Combien de temps avant le départ dois-je me présenter au port ?
Vous devez vous présenter à l’embarquement au moins 45 min avant le départ. Auquel cas votre embarquement pourrait être compromis. Nous vous recommandons  cependant d’arriver entre 1h30 et 2h avant l’heure du départ afin d’éviter de longues files d’attentes. Pour la ligne Marseille - Tunis, les passagers piétons doivent se présenter au moins 60 minutes avant le départ et les autres passagers 3 heures avant le départ.

2. Quelles sont les formalités nécessaires pour voyager en Grande Bretagne, en Espagne et en Tunisie?
Nous vous invitons à vous référer à la rubrique Formalités

3. Et pour un mineur ?
Pour les mineurs non accompagnés, un passeport en cours de validité est nécessaire ou alors une carte d’identité ainsi qu’une autorisation parentale de sortie de territoire (disponible en mairie) sont requises pour se rendre en Grande Bretagne.
Pour les mineurs accompagnés d’au moins un des deux parents ou tuteurs légaux : une carte d’identité et le livret de famille ou bien seulement le passeport.
Les mineurs âgés de moins de 16 ans doivent être accompagnés par une personne majeure.

4. Les femmes enceintes peuvent-elles voyager ?
Nous recommandons  aux femmes enceintes de moins de 12 semaines de consulter un médecin avant de voyager. Les femmes enceintes de plus de 28 semaines au moment du voyage devront présenter un certificat médical attestant qu'elles sont en état de voyager. En tout état de cause et dans des circonstances particulières, le transporteur se réserver le droit de refuser l’embarquement d’une passagère lorsque la traversée est susceptible de présenter un risque pour le fœtus et/pour elle-même.

5. 
Mon véhicule dépasse les dimensions maximum proposées par votre système de réservation. Que dois-je faire ?
Dans ce cas, nous vous invitons à appeler notre service client au             0825 304 304      

6. Quelles sont les procédures pour voyager avec un animal domestique ?
Nous vous invitons à consulter la rubrique Animaux de notre site.

7. 
Comment se rendre au port ? Y’a-t-il des parkings ?
La rubrique Guide des Ports est consacrée à ce sujet sur notre site.

8. Puis-je avoir une galerie ou des vélos attachés à ma voiture?
Oui à condition qu’ils soient déclarés dans les dimensions totales du véhicule.

9. Est-il possible de changer de monnaie à bord ?
Les navires opérant les lignes France - Angleterre sont équipés de machines de change. En revanche, il n'y a pas de machines de change à bord des navires exploitant les lignes Tunisie et Espagne.

10. Peut-on fumer à bord ?
Il est impossible de fumer à l’intérieur du navire mais les passagers peuvent fumer sur les ponts extérieurs lorsque la météo le permet.

11. 
Est-il possible d’embarquer à bord avec un véhicule GPL ?
Tout à fait. Cependant les véhicules équipés de GPL doivent fermer l’arrivée de gaz pendant la traversée.

12. Puis-je utiliser mon téléphone portable en mer ? Y a-t-il ne connexion Internet en Wi-Fi disponible à bord ? 

La société On-Waves fournit, via une connexion par satellite, un réseau mobile offshore sur le Norman Asturias. Les passagers sont invités à s’informer auprès d’On-Waves afin de connaître les frais appliqués, avant d’utiliser leurs services. Ce service n’est actuellement pas proposé à bord du Norman Atlantic.
Malheureusement, nous ne sommes actuellement pas en mesure de proposer de connexion WiFi sur les trajets Poole - Gijon/Santander et Rosslare - Saint Nazaire & Gijon et ST-Nazaire – Gijon.

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Réservations

1. Doit-on obligatoirement réserver un billet ?
Il n’est évidemment pas obligatoire de réserver un billet, vous pouvez très bien l’acheter directement sur place dans nos points de vente situés dans les ports d’embarquement. Cependant, LD Lines ne pourra vous garantir une place disponible. 

2. J’ai terminé ma réservation et j’aimerais y effectuer des modifications. Est-ce possible ?
Assurément. Sur la page d’accueil est disponible une rubrique appelé « modifier votre réservation ». Il vous suffit juste de vous munir de votre référence de réservation et de votre adresse mail et le tour est joué. 

3. Des frais sont-ils applicables aux modifications/annulations ?
La somme de £10/12,50€ sera facturée à titre de frais d'administration chaque fois que la réservation sera modifiée. Les passagers devront aussi payer la différence entre le prix initial et le tarif applicable le jour de la modification. Ce montant s'appliquera à toute modification de l'itinéraire, de la date, de l'heure, du nombre de passagers ou du type de véhicule. Même si vous voyagez sur une traversée à un prix inférieur à celle que vous aviez réservée, la différence ne sera pas remboursée

4. Comment savoir si ma réservation est-elle confirmée ?
Une fois votre réservation terminée, vous devriez recevoir un mail de confirmation dans les 15 minutes qui suivent la réservation. Si d’ici 1h vous ne recevez toujours pas de mail, nous vous invitons à appeler notre service client au             0825 304 304      .

5. Je suis déjà en possession d’un billet électronique mais je viens d’effectuer une modification. Recevrai-je un nouveau billet ?
Parfaitement. Dès que vous effectuez la moindre modification, un nouveau billet vous est immédiatement envoyé.

6. Est-il possible de réserver une cabine spéciale pour personnes handicapées ou à mobilité réduite ? 
Il est en effet possible de réserver une cabine spécialement conçue pour nos passagers à mobilité réduite (réservable uniquement par téléphone / une preuve d’invalidité pourra vous être demandée). Pour plus d’informations, veuillez consulter notre rubrique « assistance aux passagers ». 

7. Puis-je réserver en ligne une traversée de nuit sans aucune installation à bord ?
Lors des traversées de nuit la réservation d’une installation est obligatoire. Du siège standard gratuit à la cabine, réservez selon votre préférence.

8. Une assurance voyage est-elle disponible lorsque j’effectue ma réservation ?
Du fait que les billets ne sont pas remboursables, une assurance annulation est proposée en ligne lors de la réservation.

9. Puis-je réserver un hébergement avec ma traversée maritime ?
Nous n’offrons pas cette possibilité. Cependant, nous offrons des réductions à nos clients LD Lines sur une sélection de restaurants, hôtels, SPA  et bien d'autres encore. Cliquez ici pour plus d’informations. 

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Paiement 

1. Avec quels moyens de paiement puis-je régler ma réservation ?
Si vous désirez réserver en ligne ou par téléphone, seule une carte bancaire pourra être utilisée. En revanche, pour toute réservation effectuée aux guichets dans les ports, vous pourrez payer en espèces. Les chèques sont également acceptés sur les lignes France-Angleterre.

2. Aurais-je des frais à payer si je paye par carte bancaire ?
Nous vous invitons à consulter notre rubrique Tarifs relative à ce sujet.

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