Guides des ports - Le Havre

Tout savoir sur votre port d’embarquement ou d’arrivée

 

Entrez votre lieu de départ, nous vous indiquerons votre itinéraire !

 
 
 

Port Ferry du Havre

Addresse du Terminal ferry DFDS Seaways  ( Port Ferry Le Havre):

DFDS Seaways
Terminal de la citadelle
Quai Auguste Brostrom
76600 LE HAVRE

GPS: 49.485090, 0.114490

Situé à l'embouchure de la Seine, au coeur de la Normandie et du Pays de Caux, à moins de 200 km de Paris, Le Havre est le premier port français sur la façade ouest du pays.

Le Havre bénéficie de liaisons autoroutières très denses et directes vers Rouen, Paris et le nord de la France, mais aussi - via le célèbre « pont de Normandie » - vers Honfleur, Deauville et les plages de Normandie, le Cotentin et le Mont Saint-Michel...

  • Caen à 80 km Deauville à 25 km
  • Le Mont Saint Michel à 160 km
  • Paris à 200 km (Disney Land Paris à 230 km)
  • Rouen à 60 km


Un terminal ultramoderne réservé à DFDS Seaways.

Le superbe terminal « de la citadelle » est spécialement dédié à DFDS Seaways. A quelques pas du centre ville et de ses commerces, il est doté de parkings longue durée et d'installations permettant l'accueil des passagers et les opérations portuaires dans les meilleures conditions.

Accès et services au terminal

En voiture : par les autoroutes A29 ou A13 et A131. Suivre les panneaux Car Ferry DFDS Ferry.
En train : la gare du Havre est à quelques minutes du terminal maritime, à pied ou en taxi.
Services : Cafeteria, accueil et accompagnement des personnes à mobilité réduite, parking gratuit. Service Wi-Fi gratuit et illimité.

Une ville classée au patrimoine mondial par l'UNESCO

Le chef d'oeuvre d'Auguste Perret

Entièrement détruits pendant la deuxième guerre mondiale, les 133 hectares du centre-ville du Havre furent reconstruits entre 1945 et 1964 sous la direction d'Auguste Perret, l'un des architectes majeurs du xxème siècle considéré comme « le poète du béton armé ». Le classement au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco, obtenu en 2005, consacre l'importance de cet ensemble unique par son ampleur et sa cohérence.

Le Havre est ainsi le premier ensemble urbain européen du xxème siècle inscrit sur cette liste prestigieuse. Une promenade dans la ville, à quelques pas du terminal DFDS Seaways, permet d'admirer la diversité de couleurs et de formes proposée par cette cité résolument moderne. Tout près également, le musée André Malraux présente une magnifique collection de peintures impressionnistes...

Pour toute information complémentaire, visitez http://www.lehavretourisme.com