Guides des ports - Newhaven

Tout savoir sur votre port d’embarquement ou d’arrivée

 

Entrez votre lieu de départ, nous vous indiquerons votre itinéraire !

 
 
 

Port Ferry de Newhaven

Adresse du Terminal ferry DFDS Seaways (Port Ferry de Newhaven)

Newhaven Ferry Port,
Railway Approach,
Newhaven, East Sussex,
BN90DF,
United Kingdom

GPS: 550.793457, 0.053204

Situé à l’embouchure de la Ouse, à quelques kilomètres à l’est de Brighton, Newhaven est le port le plus proche de Londres assurant les liaisons avec la France. Il permet d’accéder facilement et rapidement à tout le Sud de l’Angleterre.

DFDS Seaways y dispose d’une gare maritime permettant l’accueil des passagers et les opérations administratives et portuaires dans les meilleures conditions.

  • Brighton à 12 km
  • Londres à 100 km

Accès et services au terminal

En voiture: 

Newhaven est situé à seulement 119 km de Londres,16 km est de Brighton ou 24 km ouest d’Eastbourne. A partir de Brighton, prendre la A27 vers l'Est, passer Lewes et prendre la A26 vers Newhaven. La direction du terminal est bien indiquée quand vous entrez dans Newhaven.

En train:

La station "Newhaven Town” est à proximité du terminal piétons. Les trains partent d’ici en direction de Londres, Brighton et Eastbourne.

Un port « historique » sur la Manche

A Newhaven, n’oubliez pas de visiter le Fort aujourd’hui transformé en musée; le plus grand ouvrage de ce type jamais construit sur la côte d’Angleterre. Datant de 1860, le Fort de Newhaven a joué un rôle considérable pendant la première et surtout pendant la deuxième guerre mondiale. Outre sa place stratégique importante pendant tout le conflit, et notamment pour le débarquement de Normandie, il fut la base de départ des unités canadiennes qui effectuèrent le raid sur Dieppe en 1942. En mémoire de cet événement, il arbore le drapeau canadien.